Livre

La biographe ordinaire

La biographe ordinaire

Par Élisabeth Delaygue

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 02/05/2023

La biographe ordinaire nous raconte cinquante années de la vie d’Ana, une inconnue dont il importe peu qu’elle existe ou non.

Bousculée dès le départ par des vents contraires, l’aventure d’Ana, marquée par l’abandon, est celle d’une enfant à aimer, d’une amie lointaine, d’une femme souvent blessée qui tâche résolument d’aller de l’avant.

D’îles en continents, de somptueux paysages la regardent faire ses choix, nourrissent son infatigable aptitude à la vie, sans la retenir jamais quand il devient nécessaire de partir.

Un jour, sa fille lui écrira : « Tu fais partie, je dirais, des chasseurs-cueilleurs. Tu avances, tu te nourris de ce que tu trouves sur ton chemin. Parfois, tu tombes, tu te fais mal, tu te relèves. »


  • A5 (148x210)
  • 364 pages
  • ISBN : 9782414605927
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Élisabeth Delaygue

Biographie

Élisabeth Delaygue

Élisabeth Delaygue est née en France en 1958. Après vingt-cinq années sous d’autres latitudes, un long voyage dans les cultures locales comme dans les métiers – journalisme, urbanisme, accompagnement socio-professionnel, décoration … –, de l’Afrique de l’Ouest à l’océan Indien, elle vit maintenant en Europe.

Elle a publié trois autres romans et une biographie.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Biographie et geographie - 16/08/2023

A travers Ana. Élisabeth nous emmène d ile en continent , pays en pays. Si on se perd c est pour mieux retrouver l âme de son héroïne. C'est une géographie de l âme qui est finement décrite

Une bonne surprise - 17/06/2023

J'avoue avoir découvert cette autrice en lisant ce livre. Une vraie bonne surprise! Une écriture fluide, précise et intense accompagne une histoire dont l'intérêt ne faiblit jamais. E.Delaygue en profite également pour nous faire part, mais sans ostentation, de souvenirs qu'elle a pu glaner ici et là au travers d'une vie que l'on soupçonne tout autant aventureuse que celle de son héroïne. Un vrai livre à lire pour cet été.

Excellent ! - 16/06/2023

Et bien voilà, j'ai terminé et je suis déçue. ... de quitter Ana et sa famille, ses amis, tous ces gens très attachants malgré leurs défauts, leur sâle caractère, mais aussi leur bienveillance. Que de joies mais aussi de grandes peines, si bien relatées que l'on ne peut que se projeter et être nous même bouleversés. Bravo Elisabeth, tu as fait un sacré boulot. J'espère de tout coeur que tu auras le succès que tu mérites ! Je t'embrasse